Disque dur à 100% d'activité permanent : solutions autres que le classique 'désactiver Superfetch' ?

Lenteurs, freezes, surchauffe, plantages
techguy67

Disque dur à 100% d'activité permanent : solutions autres que le classique 'désactiver Superfetch' ?

Message par techguy67 »

Mon HDD WD Blue 1To est constamment à 100% d'activité sous Win10, même après avoir : désactivé Superfetch, Windows Search, les notifications, effectué un chkdsk. Le PC devient inutilisable. SSD en boot, le HDD est juste pour le stockage.
admin_sys_gaming

Re: Disque dur à 100% d'activité permanent : solutions autres que le classique 'désactiver Superfetch' ?

Message par admin_sys_gaming »

J'ai eu ça sur un Seagate Barracuda. Au final c'était un processus système 'wsappx' qui scannait en permanence. Solution radicale : j'ai migré vers un SSD et le HDD en externe pour les backups.
jojo1998

Re: Disque dur à 100% d'activité permanent : solutions autres que le classique 'désactiver Superfetch' ?

Message par jojo1998 »

Essaie CrystalDiskInfo pour checker la santé du disque. À 100% permanent, ça sent le secteur défectueux qui essaie de se relire en boucle. J'ai perdu 2 disques comme ça l'an dernier.
techguy67

Message par techguy67 »

CrystalDiskInfo dit 'Bon état' mais avec 3 secteurs réalloués... Je vais tenter un low-level format avant de le jeter. Vous recommandez quel SSD 1To pas cher pour remplacer ?
loic1975

Message par loic1975 »

Crucial BX500 ou Samsung 870 QVO si tu veux du économique. Mais évite le QVO si tu écris souvent. Perso j'ai pris un Kingston KC600 en promo, nickel depuis 8 mois.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
admin_sys_gaming

Message par admin_sys_gaming »

+1 pour le Crucial. Et pour ton HDD, les secteurs réalloués c'est mauvais signe. Fais un backup urgent avant qu'il ne lâche définitivement !
Répondre