Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Salut à tous ! Je cherche à renouveler mon antivirus et j'hésite entre Bitdefender Total Security et Kaspersky Premium. Des retours d'expérience récents ? J'ai vu que les deux avaient de très bonnes notes sur les tests indépendants.
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Perso je suis sur Bitdefender depuis 3 ans, zero souci. La version 2024 consomme moins de RAM que la précédente, environ 80Mo en idle sur mon Win11. Par contre Kaspersky... avec les soucis géopolitiques, je m'en méfie un peu maintenant.
-
guillaume34
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Je contredis un peu : Kaspersky reste techniquement excellent. Leurs labos détectent les zero-day plus vite que personne. J'ai les deux installés en test sur machines virtuelles, et Kaspersky a bloqué un ransomware test que Bitdefender a laissé passer...
N'oubliez pas le facteur prix ! Bitdefender est souvent à 40€ pour 3 PC sur les promos. Et leur VPN intégré est correct pour un usage basique. Par contre pour la protection bancaire, Kaspersky a un mode 'Safe Money' vraiment plus abouti.
Merci pour vos retours. Au final je pense partir sur Bitdefender, surtout pour la compatibilité avec mon NAS Synology. Vous confirmez que le module de protection des partages réseau fonctionne bien ?