Les VPN gratuits valent-ils vraiment le coup ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
romain_du_44

Les VPN gratuits valent-ils vraiment le coup ?

Message par romain_du_44 »

Je vois plein de pubs pour des VPN 'gratuits et illimités'. J'ai besoin d'accéder à mes comptes bancaires en voyage, mais j'ai peur pour la sécurité. ProtonVPN semble sérieux, mais leur version free est lente. Des alternatives ?
seb76

Re: Les VPN gratuits valent-ils vraiment le coup ?

Message par seb76 »

Fuis les VPN gratuits comme NordLocker ou HolaVPN ! Ils revendent tes données ou pire, utilisent ton IP comme relais. J'ai payé 40€/an pour Mullvad, aucun log et serveurs rapides.
Sauvegardez, bon sang
admin_sys_du_13

Message par admin_sys_du_13 »

+1 pour Mullvad. Sinon Windscribe offre 10 Go/mois gratuit sans mail, juste un identifiant aléatoire. Suffisant pour du bancaire occasionnel. Évite absolument les connexes P2P avec un VPN gratuit.
yanis1964

Message par yanis1964 »

Petit test que j'ai fait hier : - ProtonVPN free : 8 Mbps - Windscribe free : 12 Mbps - Mullvad payant : 85 Mbps. Pour du streaming ou bancaire, le gratuit c'est non. Et vérifie toujours la juridiction (Suisse > USA).
romain_du_44

Message par romain_du_44 »

Merci, je vais tester Windscribe pour voir. Vous pensez quoi de TunnelBear ? Leur appli a l'air simple pour ma mère qui voyage aussi.
seb76

Message par seb76 »

TunnelBear est canadien (Five Eyes...) et limite à 2 Go/mois en free. OK pour un usage très ponctuel, mais pas pour des données sensibles. Leurs serveurs sont souvent surchargés en plus.
Sauvegardez, bon sang
Répondre