Les mots de passe : gestionnaire intégré au navigateur ou solution dédiée ?
Les mots de passe : gestionnaire intégré au navigateur ou solution dédiée ?
Je vois que Chrome et Firefox proposent maintenant des gestionnaires de mots de passe. Est-ce vraiment sécurisé comparé à Keepass ou Bitwarden ? J'ai 150 comptes à gérer...
Dev le jour, gamer la nuit
-
webmaster59
Re: Les mots de passe : gestionnaire intégré au navigateur ou solution dédiée ?
Franchement, non ! Les gestionnaires intégrés sont bien pour la simplicité, mais : 1) synchronisation non chiffrée côté serveur chez Google, 2) vulnérables aux attaques par extraction de session. Bitwarden en version payante (10€/an) est imbattable.
Je plussoie Bitwarden. Par contre, Keepass c'est overkill pour 99% des gens. Et surtout, vérifie que t'actives l'authentification à deux facteurs (2FA) partout où c'est possible, même avec un gestionnaire !
Merci. Je pensais justement à 1Password car j'ai un Mac. Des avis ? Leur système 'Secret Key' en plus du master password, c'est du vent ?
-
webmaster59
1Password est solide, mais leur modèle fermé me gêne. Le Secret Key est utile si ton master password est faible, mais avec un bon passphrase de 6 mots, c'est redondant. Teste Bitwarden avant, tu économiseras 36€/an !
-
sophie_du_75
Petit + pour Bitwarden : tu peux l'auto-héberger si tu t'y connais un peu en serveur. Et leur audit open-source rassure. Chrome = boîte noire, impossible de savoir comment ils stockent vraiment tes données.