Comment protéger ses mots de passe efficacement ?
-
devjunkie1968
Comment protéger ses mots de passe efficacement ?
Salut, je me demandais comment sécuriser mes mots de passe. J’utilise le même partout, mais je sais que c’est risqué. Des outils ou méthodes fiables ?
Re: Comment protéger ses mots de passe efficacement ?
Le mieux, c’est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe comme KeePass ou Bitwarden. Tu peux générer des mots de passe complexes et les stocker en toute sécurité.
Je confirme pour Bitwarden, c’est gratuit et open-source. En plus, tu peux synchroniser tes mots de passe sur tous tes appareils. J’utilise aussi l’authentification à deux facteurs pour plus de sécurité.
-
devjunkie1968
Et pour les mots de passe générés, vous utilisez combien de caractères en général ? J’ai du mal à trouver un bon compromis entre sécurité et praticité.
Perso, je préconise au moins 16 caractères avec des majuscules, minuscules, chiffres et symboles. C’est sûr que c’est moins pratique, mais ça réduit vraiment les risques de piratage.
Tout à fait d’accord. Et comme tu utilises un gestionnaire, tu n’as pas besoin de les retenir. Juste un bon mot de passe principal pour protéger ton coffre.