Mon PC est infecté par un faux VPN (pop-up 'Your system is at risk') - HELP !
Mon PC est infecté par un faux VPN (pop-up 'Your system is at risk') - HELP !
URGENT : Depuis ce matin, des alertes rouges s'affichent pour me dire d'installer 'SecureVPN'. J'ai rien téléchargé, ça vient d'où ? J'ai déjà Malwarebytes qui détecte rien...
-
la_manon31
Re: Mon PC est infecté par un faux VPN (pop-up 'Your system is at risk') - HELP !
Classique faux scareware. Ne clique SURTOUT PAS. Télécharge RKill puis ADWCleaner (en mode sans échec). J'ai eu le même y'a 1 mois.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Re: Mon PC est infecté par un faux VPN (pop-up 'Your system is at risk') - HELP !
Vérifie aussi tes extensions Chrome/Firefox. Ces saletés passent souvent par là. Et coupe ton réseau le temps du nettoyage !
Sauvegardez, bon sang
Merci ! ADWCleaner a trouvé 3 menaces. Mais maintenant mon Edge ouvre des pubs aléatoires...
Fais un reset complet des navigateurs (historique ET paramètres). Et check les tâches planifiées dans l'outil Windows, ils se réinstallent parfois comme ça.
Ça marche ! Plus de pop-up après le reset. Vous conseillez quoi comme protection supplémentaire ? J'avais que Windows Defender...