Installation fibre : technicien a refusé de passer le câble dans la gaine ICTA

Box, routeurs, wifi, cablage, debit, NAS
toto_tech

Installation fibre : technicien a refusé de passer le câble dans la gaine ICTA

Message par toto_tech »

Hello, le tech Orange est venu hier pour installer la fibre. Il a collé le câble en façade au lieu d'utiliser la gaine ICTA qui va jusqu'au salon. Il dit 'c'est trop compliqué'. Je peux contester ?
Sauvegardez, bon sang
guillaume_oc

Re: Installation fibre : technicien a refusé de passer le câble dans la gaine ICTA

Message par guillaume_oc »

Typique... Ils font toujours au plus rapide. Tu as parfaitement le droit d'exiger le passage en gaine ICTA. Appelle le service client et menace de résilier si ils ne rectifient pas.
thomas1983

Re: Installation fibre : technicien a refusé de passer le câble dans la gaine ICTA

Message par thomas1983 »

J'ai eu le même souci avec SFR. J'ai envoyé une LRAR en citant l'article L124-4 du code de la consommation. Un nouveau tech est venu 1 semaine après et a tout refait proprement.
guillaume

Message par guillaume »

Info utile : les gaines ICTA doivent faire max 30m et sans angle droit. Si ta gaine est trop longue ou mal foutue, le tech peut légitimement refuser. T'as vérifié ?
toto_tech

Message par toto_tech »

Ma gaine fait 15m max et est droite... Je vais tenter la LRAR comme suggéré. Par contre, le câble extérieur est déjà scellé, ça va être galère à enlever non ?
Sauvegardez, bon sang
flo92

Message par flo92 »

Non, ils ont l'habitude. Mon voisin a fait modifier 3 fois son installation sans souci. Insiste bien sur 'non-conformité' dans ton courrier, c'est le mot magique.
Répondre