Configuration NAS Synology pour débutant

Box, routeurs, wifi, cablage, debit, NAS
techguy_oc

Configuration NAS Synology pour débutant

Message par techguy_oc »

Bonjour, je viens d’acheter un NAS Synology DS220j et je suis un peu perdu pour la configuration initiale. Quelqu’un peut m’aider à comprendre les étapes de base ?
ben_oc

Re: Configuration NAS Synology pour débutant

Message par ben_oc »

Salut ! La première étape est de configurer les disques durs dans le NAS. Tu dois installer tes disques et les initialiser via l’interface DSM. Ensuite, tu peux créer tes premiers volumes.
le_dede

Message par le_dede »

Oui, et n’oublie pas de faire une sauvegarde de tes données importantes avant de commencer. Une fois les volumes créés, tu peux installer les applications comme Synology Drive pour la synchronisation des fichiers.
techguy_oc

Message par techguy_oc »

Merci pour les infos ! Je vais suivre ça étape par étape. Par contre, je ne comprends pas trop comment accéder à l’interface DSM. Vous pouvez m’expliquer ?
ben_oc

Message par ben_oc »

Bien sûr ! Tu dois connecter ton NAS à ton réseau, puis accéder à l’interface DSM via ton navigateur en tapant l’adresse IP du NAS. En général, c’est quelque chose comme 192.168.1.x. Synology propose aussi un utilitaire pour trouver ton NAS sur le réseau.
techguy_oc

Message par techguy_oc »

Super, merci beaucoup ! Je vais essayer ça ce soir. Si j’ai d’autres questions, je repasse par ici.
Répondre