Quel routeur pour remplacer celui de la Livebox (fibre) ?
Quel routeur pour remplacer celui de la Livebox (fibre) ?
Hello, je cherche un routeur plus performant que celui intégré à la Livebox (je suis en fibre). J'hésite entre un TP-Link Archer AX73 et un Asus RT-AX82U. Des retours ? Budget 200€ max.
-
admin_sys_gaming
Re: Quel routeur pour remplacer celui de la Livebox (fibre) ?
J'ai l'AX82U depuis 6 mois, nickel en Wi-Fi 6. Par contre faut bien configurer le mode bridge sur la Livebox (désactive le Wi-Fi de la box). Le firmware Asus est top pour les stats détaillées.
Prends pas le TP-Link, leur firmware est buggué sur les QoS. J'ai dû le retourner. Par contre vérifie que ton modèle est compatible avec l'IPTV d'Orange si tu utilises ça !
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Merci ! Je vais partir sur l'Asus alors. Pour l'IPTV j'utilise pas donc ça devrait le faire. Vous conseillez quel firmware ? Le stock ou Merlin ?
-
admin_sys_gaming
Franchement reste sur le stock, Merlin c'est bien mais souvent instable sur les nouveaux modèles. Et active Airtime Fairness si t'as beaucoup d'appareils en Wi-Fi !
Petit + pour l'Asus : leur appli mobile est vraiment bien foutue pour gérer le réseau à distance. Par contre n'oublie pas de désactiver Trend Micro dans les options (ça bouffe des perfs pour rien).