Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
-
sofiane_dev
Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
Hello ! Je veux arrêter mon abonnement Office 365. Quel logiciel me conseillez-vous pour garder une bonne compatibilité avec les fichiers .docx et .xlsx ? J'ai besoin d'outils pro (styles, macros, etc.).
-
codeur1974
Re: Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
LibreOffice est la solution la plus aboutie. La compatibilité est bonne sauf pour les macros complexes. Par contre l'interface est très différente, ça demande un temps d'adaptation.
-
la_vincent31
OnlyOffice est mieux pour la compatibilité avec les formats MS Office. Il gère bien les styles et les mises en page complexes. Moins connu mais très pro !
-
sofiane_dev
Merci ! OnlyOffice a l'air intéressant en effet. Vous savez si ça gère les documents avec des track changes ? C'est vital pour mon boulot.
Oui OnlyOffice gère les modifications, mais moins fluide qu'Office. Autre option : WPS Office. Presque identique à MS Office niveau interface, mais attention à la version gratuite qui a des pubs.
-
codeur1974
Petit tips : teste tes fichiers les plus complexes avec chaque solution avant de choisir. J'ai eu des surprises avec des tableaux Excel qui rendaient bizarre sous LibreOffice...
Si t'es prêt à payer un peu, SoftMaker Office est une pépite méconnue. Compatibilité parfaite et performances excellentes. Environ 70€ pour la version standard.