Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles
Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles
Je passe enfin sur un Mac Studio M2 Max. Mais mon workflow dépend de Parallels avec des VMs Windows 10 pour AutoCAD... Gros stress. Des alternatives viables sous ARM ?
-
admin_sys_gaming
Re: Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles
J'ai fait le saut il y a 3 mois. AutoCAD tourne en natif maintenant ! Par contre oublie Parallels, passe sur UTMs avec Windows 11 ARM. Perte de 15% en perf mais stable.
-
la_vincent31
Re: Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles
Attention aux plugins AutoCAD ! J'ai eu des crashs avec certains outils de rendu. Et pour les utilisateurs de VMware Fusion ? J'ai lu que la version Tech Preview gère mal les GPU.
Merci pour les retours. Et côté audio ? J'utilise des vieux plugins VST 32-bit qui ne marchent plus du tout...
J'ai tout migré vers Logic Pro et ses plugins natifs. Certains VST marchent avec Vienna Ensemble Pro en pont, mais c'est l'enfer à configurer. Tu utilises quoi comme DAW ?
Petit tips : j'ai gardé mon vieux Mac mini Intel en réseau juste pour ces cas-là. Via Screensharing c'est parfait pour les applis récalcitrantes.