Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage sont-ils utiles sous macOS ?
-
webmaster59
Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage sont-ils utiles sous macOS ?
CleanMyMac prend 50€ par an et je me demande si c'est vraiment utile. Est-ce que vous utilisez des outils de nettoyage sous macOS ? J'ai un M1 avec 256Go qui se remplit vite...
Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage sont-ils utiles sous macOS ?
Franchement c'est de la daube ces outils. Tout ce dont tu as besoin : OmniDiskSweeper (gratuit) pour voir les gros fichiers et AppCleaner (gratuit aussi) pour désinstaller proprement. Le reste c'est du vent.
-
devjunkie_sql
Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage sont-ils utiles sous macOS ?
Je plussoie. J'ajoute DaisyDisk en payant une fois (30€) pour la visu plus sympa. Mais 90% des 'optimiseurs' font peur avec des faux problèmes pour vendre des abonnements...
-
webmaster59
Et pour les caches et logs ? CleanMyMac me dit toujours que j'ai 15Go à nettoyer là-dessus. C'est safe de tout vider ?
Les caches macOS se gèrent tout seul ! Si tu forces la suppression, certains apps vont juste recréer les fichiers et perdre du temps. Vire manuellement les logs de logiciels que tu n'utilises plus, mais pas tout.