Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Que faire ?

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
zed33

Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Que faire ?

Message par zed33 »

Salut à tous, je viens de remarquer que la batterie de mon MacBook Pro 2019 commence à gonfler. Le trackpad est même un peu bombé. Est-ce dangereux ? Que me conseillez-vous de faire ?
vincent92

Re: Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Que faire ?

Message par vincent92 »

Oui, c'est clairement dangereux ! Ne le charge plus et éteins-le. Une batterie qui gonfle peut prendre feu. Apple propose souvent des remplacements gratuits ou à prix réduit dans ces cas-là, même hors garantie. Contacte le support ASAP.
guillaume34

Message par guillaume34 »

J'ai eu le même souci l'an dernier. Apple m'a facturé 200€ pour le remplacement (hors garantie). Par contre, ils m'ont prêté un MacBook en attendant la réparation, ce qui était cool. Essaye de négocier !
flo92

Message par flo92 »

Petite précision : vérifie d'abord si ton modèle fait partie des programmes de remplacement batterie d'Apple. Certains modèles 2019 sont concernés. Tu peux checker sur leur site avec ton numéro de série.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour vos retours ! J'ai contacté Apple et effectivement, mon modèle est éligible à un remplacement gratuit. Rendez-vous pris demain en Apple Store. Je vous tiens au courant !
Répondre