Quelle distribution Linux choisir pour un PC vieillissant ?
-
la_manon31
Quelle distribution Linux choisir pour un PC vieillissant ?
Salut à tous, j'ai un vieux PC avec un Core 2 Duo et 4 Go de RAM. Quelle distrib Linux me conseillez-vous pour le faire revivre ? J'ai entendu parler de Lubuntu et Xubuntu, mais je ne sais pas quoi choisir.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
admin_sys_gaming
Re: Quelle distribution Linux choisir pour un PC vieillissant ?
Lubuntu est effectivement une bonne option pour les machines anciennes. Il est léger et reste assez réactif même avec peu de RAM. Par contre, si tu veux quelque chose de plus personnalisable, Xubuntu est aussi un bon choix.
Je viens de tester AntiX sur un vieux PC avec des specs similaires au tien. C'est vraiment ultra-léger et ça tourne nickel. Par contre, l'interface est un peu austère, donc à voir si ça te dérange.
-
la_manon31
Merci pour vos retours ! AntiX semble intéressant, mais je pense partir sur Lubuntu pour commencer, car je préfère une interface un peu plus conviviale. Vous avez des tutos à recommander pour l'installer ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
pcmaster1963
Côté tutos, regarde du côté de la doc officielle de Lubuntu. C'est ce que j'ai utilisé pour mon installation et c'est très bien expliqué. N'oublie pas de vérifier si ton PC est compatible avec le boot UEFI ou Legacy avant de te lancer !