Configuration d'un serveur Nextcloud avec Docker - optimisation des performances
Configuration d'un serveur Nextcloud avec Docker - optimisation des performances
Je monte un Nextcloud en prod pour une centaine d'utilisateurs. J'ai tout containerisé avec Docker mais les perfs sont moyennes. Vous avez des tips pour optimiser ça ? Actuellement sur un VPS 4vCPU/8GB.
-
webmaster59
Re: Configuration d'un serveur Nextcloud avec Docker - optimisation des performances
Déjà, tu utilises quelle base de données ? MySQL en container c'est pas l'idéal pour Nextcloud. Si tu peux, externalise la DB sur un service managé.
Re: Configuration d'un serveur Nextcloud avec Docker - optimisation des performances
J'ai effectivement tout en containers, même MariaDB. Tu penses que ça vaut le coup de passer sur un RDS ? Le coût va exploser non ?
Pour 100 users tu peux rester en container, mais configure bien un redis pour le cache et active OPcache dans PHP. J'ai gagné 40% de perfs comme ça sur mon instance. Et surtout, monte les limites du php.ini !
Merci pour les conseils. J'ai ajouté Redis et retouché les paramètres PHP. Effectivement c'est déjà mieux. Par contre j'ai un souci avec OnlyOffice en container qui rame...
-
la_manon31
OnlyOffice est connu pour être gourmand. Soit tu montes en puissance, soit tu passes en collabora. Mais pour 100 users, prévois au moins 2Go dédiés à OnlyOffice.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Finalement j'ai opté pour Collabora et c'est bien mieux ! Merci à tous pour vos conseils. Je partagerai mon docker-compose.yml si ça intéresse des gens.