Ralentissements inexplicables après installation de KB5034441
Ralentissements inexplicables après installation de KB5034441
Aidez-moi ! Depuis la MAJ de janvier, mon PC rame comme jamais. Déjà testé : désinstaller la MAJ, clean boot, vérif disque. Rien n'y fait. Config : i5-12400F, SSD WD Black SN850.
Sauvegardez, bon sang
Re: Ralentissements inexplicables après installation de KB5034441
Cette MAJ est une catastrophe... As-tu regardé l'utilisation du processeur dans le gestionnaire de tâches ? Beaucoup ont rapporté des spikes de wermgr.exe.
Full AMD, full silence
Exact ! Solution temporaire : stopper le service 'Windows Error Reporting'. Et attends KB5034204 qui corrige le bug (sortie la semaine prochaine normalement).
Merci ! Le service était bien à 15-20% en permanence. C'est dingue que Microsoft valide des MAJ pareilles... Vous pensez que je dois rollback complètement ?
Sauvegardez, bon sang
Si c'est ton PC principal, oui. Utilise wushowhide pour bloquer cette MAJ en attendant le correctif. J'ai dû faire ça sur tous les PC de mon entreprise !
Full AMD, full silence
Petit tips en plus : vérifie aussi ton espace disque système. Cette MAJ nécessite 250Mo de libre dans la partition de récupération, sinon ça cause des soucis !
Effectivement, j'étais à 200Mo seulement... J'ai étendu la partition et ça va déjà mieux. Vous êtes des sauveurs !
Sauvegardez, bon sang