Migration Windows 10 → 11 : partition système trop petite, comment étendre sans tout réinstaller ?
Migration Windows 10 → 11 : partition système trop petite, comment étendre sans tout réinstaller ?
Hello, j'ai un SSD système de 120Go (oui c'est petit...) avec seulement 15Go de libre. Windows 11 demande 20Go minimum. Impossible d'étendre la partition car l'espace non alloué est après D:. Solutions sans formatage ?
Sauvegardez, bon sang
Re: Migration Windows 10 → 11 : partition système trop petite, comment étendre sans tout réinstaller ?
Utilise MiniTool Partition Wizard Free. Tu peux déplacer la partition D: vers la droite pour mettre l'espace non alloué à côté de C:, puis étendre. Fais un backup avant !
Re: Migration Windows 10 → 11 : partition système trop petite, comment étendre sans tout réinstaller ?
Attention, certains outils merdent avec les partitions EFI. J'ai perdu mon bootloader comme ça. Préfère AOMEI Partition Assistant, plus fiable pour ce cas précis.
Merci ! J'ai réussi avec AOMEI après 2h de galère. Par contre j'ai dû désactiver l'hyberfile.sys temporairement pour libérer encore 8Go pendant l'opération.
Sauvegardez, bon sang
-
la_manon31
Pour info, à l'avenir, prévois toujours au moins 200Go pour C:. Avec les mises à jour cumulatives, même 120Go c'est tendu...
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre